image bandeau fond

Partager :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus

Journée découverte - Berceau de l’Impressionnisme

Ses ciels d’estuaire, sa mer omniprésente, son activité portuaire intense et sa lumière saisissante valent au Havre d’avoir été le berceau de la peinture impressionniste. C’est d’ailleurs l’oeuvre peinte par Claude Monet « Impression, soleil levant » représentant l’avant-port du Havre qui donna son nom à ce mouvement pictural majeur. La cité océane fit ainsi son entrée dans l’histoire mondiale de l’Art.




10 h 00 - Visite commentée « Sur les pas des Impressionnistes » (à bord de votre autocar)

Nous vous invitons à marcher sur les pas des peintres impressionnistes qui ont tant été inspirés par Le Havre. Nous vous emmènerons sur les différents lieux choisis par ces « chercheurs de lumière » pour poser leurs chevalets et saisir l’émotion de l’instant : du port du Havre à la plage en passant par le Bassin du Commerce, sans oublier Sainte-Adresse, station balnéaire favorite de la grande bourgeoisie parisienne au XIXème siècle surnommée le « Nice Havrais ». En fin de visite, un arrêt aux Jardins Suspendus, aménagés dans un ancien fort du XIXème siècle, vous offrira des points de vue admirables sur la ville et l’estuaire.

12 h 15 - Déjeuner dans un restaurant du centre ville

14 h 30 - Visite guidée du Musée Malraux

Etape incontournable pour tous les amateurs de peinture, le musée Malraux éblouit autant par la richesse unique de ses collections que par son audace architecturale : un vaisseau de verre et de métal, inondé de lumière naturelle et ouvert sur la mer... Cet écrin original abrite aujourd’hui la première collection impressionniste de France après le musée d’Orsay : Courbet, Monet, Pissarro, Sisley, Eugène Boudin, Renoir et bien d’autres y sont ici exposés. Le Fauvisme y est aussi particulièrement bien représenté avec des oeuvres de Marquet, Dufy et Friesz.




Exposition : Degas inédit «Les Degas de la donation Senn» - 12 juin – 19 septembre 2010 - Musée Malraux

En 2004, Hélène Senn-Foulds donnait au musée Malraux la collection de son grand-père, Olivier Senn, négociant de coton au Havre, amateur passionné par l’art de son temps ayant constitué sa collection de la fin du XIXe siècle aux années 1930. Après la présentation de la donation dans son ensemble, le Musée jette un regard sur les oeuvres graphiques dont l’ensemble des 47 Degas, acquis par le collectionneur à l’occasion de la dispersion de l’atelier de l’artiste. Essentiellement oeuvres de jeunesse, dessins préparatoires pour les grandes compositions historiques, l’exposition organisée par le musée Malraux confrontera ces 47 oeuvres à d’autres provenant du musée d’Orsay.

16 h 00 - Fin de nos prestations




Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications.

Ce programme peut-être réalisé tous les jours selon disponibilité (sauf le mardi).

* Prix calculé sur la base d’un groupe composé de 50 participants payants.

Le prix comprend : les droits d’entrée dans les sites et musées mentionnés ci-dessus, la prestation d’un
guide conférencier ou d’un animateur spécialisé, le déjeuner boissons comprises.
Le prix ne comprend pas le transport en autocar, les frais personnels, les assurances ainsi que les
suppléments boissons et les extras hors menu.

IMMATRICULATION N°076010001 - Conditions de vente disponibles sur simple demande

Tarifs

Individuel adulte : À partir de 46 € (prix par personne / prix calculé sur la base d'un groupe composé de 50 participants payants)

Adresse

186 Bd Clemenceau

76600 LE HAVRE

Téléphone

02 32 74 04 05

E-mail

groupes@lehavretourisme.com

Demander un devis !